Un accueil au rythme de chacun

Sharing is caring!

Pourquoi un accompagnement  après une période de stress, un épuisement professionnel, un burn out ?

L’épuisement professionnel peut nous entraîner jusqu’au burn out dont les séquelles  sont physiques et psychologiques. les conséquences sur le corps sont multiples et il est nécessaire de mettre en mots les mécanismes qui ont conduit à l’apparition de troubles. Verbaliser  et traduire les dysfonctionnements du corps pour comprendre les processus toxiques qui nous enferment. Corps et mental sont liés, une approche qui propose une alternance entre élaboration psychique et decryptage corporel et émotionnel permet  une reconstruction de soi à son rythme.

Quand nous sommes en situation de stress ou  de mal être au travail,  nous sommes souvent déconnectés, coupés de notre capacité à écouter nos ressentis profonds, En prendre conscience et chercher de l’aide est une première étape et c’est dans l’expérience de la relation que les choses peuvent se modifier. Une relation spécifique d’écoute entre le praticien et le patient, une interaction libre et bienveillante qui permet un lâcher prise et une rupture avec le  circuit fermé du ressassement mental. 

 
Mon  expérience   auprès de salariés en souffrance  et de publics en difficulté m’a donné  l’envie de créer un lieu d’écoute qui soit un repère bienveillant pour pouvoir se reconstruire. Un espace de confiance où le corps et le psychisme sont accueillis dans le respect du rythme de chacun. Entretiens individuels, groupes de paroles, atelier d’écriture pour comprendre le passé, analyser les situations et les émotions bloquantes qui ont généré des difficultés, définir de nouvelles configurations et déterminer les étapes d’un avenir où le plaisir, l’innovation et l’action seront les fondements d’une nouvelle vie.
Michèle CHARRON  – Consultante formatrice et Médiateure spécialisée dans la prévention des risques psychosociaux et Qualité de vie au travail depuis 2009. Psychopraticienne dans l’Approche Centrée sur la Personne
Lyon 3ème – Saint-Antoine l’Abbaye
06.77.19.99.01